Accès Humanitaire

    Trois gros bus destinés au transport en commun viennent d’être octroyés aux habitants de Kabare. L’œuvre est du député national Claude Nyamugabo et président de la Fondation qui porte le même nom.

    L’offre de ces bus a été fait ce lundi 28 juin 2021 par Claude Nyamugabo à Kavumu où il a débuté sa tournée parlementaire.

     » Je suis votre chasseur. Vous m’avez envoyé à la chasse et en vrai chasseur je dois vous ramener une part du gibier. J’ai donc acheté 3 gros bus pour le transport en commun. Ici à Kavumu je vais mettre un gros bus qui fera des tours à Bukavu à un coût réduit soit 1000 francs congolais. C’est aussi ça le développement à la maison. Au lieu de 1 500 francs congolais vous paierez 1000 francs seulement » a annoncé l’élu de Kabare sous les acclamations de ses électeurs.

    Celui-ci a fait savoir que le deuxième bus fera des mouvements entre essence Major-Vangu dans la ville de Bukavu jusqu’à Nyantende et à Mumosho dans le territoire de Kabare.

    Le troisième bus est affecté dans l’axe Bagira à Bukavu et Cirunga-Kagabi dans le même territoire de Kabare. Il a exprimé ses sentiments de gratitude en vers sa base pour l’avoir élu aux échéances électorales de 2018 et a rassuré de tout son attachement envers les habitants de Kabare.

    Claude Nyamugabo en a profité pour sensibiliser ses électeurs à préserver les valeurs culturelles de Kabarois dont l’agriculture et l’élevage.

    A noter que Claude Nyamugabo était en compagnie de son épouse Mamy Yumba Nyamugabo, et de deux bamikazi dont celle de Kabare et de Nidja.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.