Sud-Kivu: “Telema” lance la campagne “je suis prêt”pour exiger les élections sans Kabila

Sud-Kivu: “Telema” lance la campagne “je suis prêt”pour exiger les élections sans Kabila
58 Views

Le mouvement citoyen Telema dit rejeter en bloc le calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante et qui renvoi la présidentielle en décembre 2018.

Au cours d’un point de presse tenu à Bukavu, ce mardi 14 novembre, ces jeunes activistes pro-démocratie  pensent que cette publication constitue une distraction.

A cet effet, il lance la campagne « Niko Tayari »  ou « Je suis prêt » pour exiger les élections sans Kabila en  exigeant la démission du président Kabila et des discussions autour de ce calendrier pour qu’il soit consensuel entre les forces sociales et politiques du Pays.

« Nous considérons donc que ce calendrier au lieu d’être consensuel constitue un arrangement particulier entre la majorité et la Ceni d’une part et certains pays de la communauté internationale qui l’ont publiquement soutenu d’autre part »

Telema considère que par ce calendrier, la commission chargée de l’organisation des élections  a « ouvert un front et/ou une guerre commun(e) contre la population » et se dit prêt à des actions citoyennes dès le début du mois de décembre.

John Achiza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (2)
Disqus ( )