Sud-Kivu : suspendue depuis deux mois, la vaccination contre le covid-19 reprend ce vendredi

Fonds Covid19 - Coronavirus - RDc - barre

La vaccination contre le coronavirus au Sud-Kivu, suspendue depuis septembre dernier, reprend ce vendredi dans les sites indiqués; jusque là dans la ville de Bukavu.

C’est le Gouverneur du Sud-Kivu qui l’annonce dans un communiqué officiel publié ce mercredi 17 novembre 2021.

Il indique que les vaccins Moderna, Sinavoc, Johnson and Johnson, et Pfizer sont désormais disponibles dans différents hôpitaux ciblés de la ville de Bukavu.

« A cet effet, le Gouverneur du Sud-Kivu tient à vous informer  que les vaccins sont disponibles dans les sites de vaccination habituelle et que les activités de vaccination contre le covid-19 reprennent à partir de ce vendredi 19 novembre 2021″ lit-on dans ce communiqué.

Lire aussi: Covid-19 en RDC : plus de 135 mille doses administrées depuis le début de la vaccination

Les sites choisis sont : l’hôpital provincial général de référence,  l’hôpital de Panzi, le Centre hospitalier St Vincent Kadutu, le centre hospitalier des FARDC, l’hôpital de Kadutu, l’hôpital de Bagira; le Centre de Santé Mgr Mbogha à Labotte, le Centre de Santé Saïo Croix rouge; et le centre de Santé CECA 40 à Nguba.

Théo Ngwabidje indique par ailleurs que seules personnes adultes âgées de 18 ans  et plus; sont concernées.

Il demande à toutes ces personnes de se faire vacciner car cela reste le moyen le plus éfficace et le plus indiqué pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus.

Il a souligné que la vaccination est gratuite  et volontaire.

Judith Maroy 

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.