Sud-Kivu: Safanto Bulongo, le nouveau conseiller en matière des mines et hydrocarbures du Gouverneur Ngwabidje

Safanto-Bulongo
Safanto Bulongo

Le Gouverneur du Sud-Kivu  a un nouveau conseiller en matière de mines et Hydrocarbures. Il s’agit de Monsieur Safanto Bulongo.

L’annonce a été faite ce lundi 6 Juillet 2020.

C’est l’organisation « Max Impact » que Safanto Bulango dirigeait comme Coordonnateur qui l’a annoncé dans un message de félicitation lui adressé pour ses nouvelles fonctions.

Safanto Bulongo vient remplacer monsieur Biruga Muhabura Justin, précédemment nommé à ce même poste depuis Juin 2019.

Fin connaisseur du Secteur minier, Safanto Bulongo est avant tout un technocrate sollicité pour parler de la situation minière du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général.

Dans le cadre de ses activités dans la Thématique « Mines » au sein de la Société Civile, Safanto Bulango est également connu pour son objectivité, sa rigueur et son sens du travail bien fait.

Lire aussi Sud-Kivu: Idée Bakulu, Ntabala Biringanine Elie, Désiré Kyakwima ou encore Basambila Vianney; le cabinet Ngwabidje est presque au complet

Déjà expert du gouvernement provincial pour ce secteur, il devra donc aider Théo Ngwabidje à relever le secteur minier qui est parmi les plus importants de la province du Sud-Kivu en terme de revenus au budget provincial.

Le choix de Safanto Bulongo pourrait être motivé principalement par la volonté de l’actuel Chef de l’exécutif provincial de voir le secteur minier contribuer encore plus pour la vie de la province alors qu’on parle de plus en plus de la fraude minière.

Saura-t-il imposer sa marque sous la direction de Théo Ngwabidje Kasi ? C’est ce qu’attendent nombreux acteurs de la Société Civile qui espèrent que son arrivée à Nyamoma aidera le secteur minier en province à plus de transparence.

Gracieuse Wany S.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.