Sud-Kivu-Rétropédalage à l’Assemblée Provinciale: la commission «Bulambo» présente son rapport ce lundi

Sud-Kivu-Rétropédalage à l’Assemblée Provinciale: la commission «Bulambo» présente son rapport ce lundi
32 Views

L’Assemblée Provinciale annonce finalement que l’audition du rapport de la Commission spéciale d’enquête sur la gestion administrative et financière de l’ancien Gouverneur Claude Nyamugabo appelée commission « Bulambo » portant le nom de son président, le député Fiston Bulambo, se fait ce lundi 30 décembre 2019.

C’est ce que confirme un communiqué de cet organe délibérant envoyé très tôt ce dimanche dans la matinée à plusieurs organes de presse.

«Le dépôt du rapport de la commission spéciale d’enquête qui avait travaillée sur la gestion administrative et financière du Gouvernorat est intervenu hier tard dans la soirée. Parce que ce rapport était beaucoup attendu par la population, le Bureau de l’Assemblée Provinciale programme une plénière demain à 10 heures justes qui n’aura que ça comme point inscrit à l’ordre du jour» indique le rapporteur Amani Kamanda Jacques.

Il précise également que les cérémonies de clôture de la session de septembre interviennent le même lundi après la plénière.

Il s’agit là d’un rétropédalage de l’Assemblée Provinciale qui avait déjà voté pour la suspension de cette commission qui n’avait pas réussi à présenter le rapport de la commission jusque dans l’après-midi de ce samedi, après plusieurs mois de travail.

Il aura d’ailleurs fallu un huit clos des députés ce samedi 28 décembre pour que ce rapport soit déposé au Bureau et que la plénière soit programmée pour ce lundi.

Il faut noter que les yeux de plusieurs citoyens et activistes sont braqués à l’Assemblée pour espérer avec la lumière sur la gestion de l’ancien Gouverneur alors que beaucoup critiquaient déjà cette commission l’accusant de s’être compromise.

Il faut tout de même noté que l’Assemblée provinciale n’a rien changé concernant le rapport « Bulakali » diligenté dans différentes régies en province. Elle aussi a été suspendue par l’Assemblée Provinciale.

Lire aussi: Sud-Kivu-Assemblée Provinciale: les commissions Bulambo et Bulakali suspendues

Jean-Luc M.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )