La réhabilitation de certaines routes de dessertes agricoles retenues dans le cadre du projet PICAGL pourrait être lancée dans une semaine.
Cette annonce est du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage; Marcellin Amani Bahaya devant la presse locale ce jeudi 31 décembre 2020.
Selon le ministre de l’agriculture, après avoir obtenu l’avis de non objection de la banque mondiale, principal bailleur des fonds du projet PICAGL; certaines routes de dessertes agricoles devront donc être réhabilitées.
Entre autres, la route Amsar-Birava qui est en délabrement très avancé. A en croire Amani Bahaya, la réhabilitation de ces routes; intervient après des études à impact environnemental que l’UNOPS; est le partenaire de mise en œuvre chargé de réhabiliter les routes de dessertes agricoles dans ce projet, a mené sur les axes concernés.
Notons qu’en date du 28 décembre dernier, devant les députés provinciaux en assemblée plénière; le ministre Amani Bahaya avait affirmé qu’une fois la banque mondiale sortait son avis de non objection; la réhabilitation des routes de dessertes agricoles devrait automatiquement commencer.
Il avait laissé entendre que UNOPS avait d’ailleurs déjà conclu les contrats avec les entreprises d’exécution des travaux de réhabilitation.
Bertin Bulonza