Accès Humanitaire

    Jacques Kamanda, député provincial élu de Kalehe, a reçu le prix citoyen « Mazingira », décerné par la Société Civile environnementale du Sud-Kivu à des organisations et personnalités actives dans la protection de l’environnement.

    C’était ce lundi 30 novembre 2020, lors de la célébration du cinquantenaire du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB); à son site de Civanga en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Ce prix lui est décerné pour preuve de son patriotisme et son engagement en faveur de la protection de l’environnement; de la gestion des écosystèmes et de la conservation de la biodiversité, a indiqué la Société Civile environnementale.

    A cette occasion, l’élu de Kalehe a appelé toutes les communautés riveraines du PNKB; le gouvernement, les ONG locales et les peuples autochtones; à protéger ce patrimoine mondial de l’UNESCO, qui selon le Rapporteur de l’Assemblée provinciale; fait la fierté du Sud-Kivu, de la RDC, et de toute l’humanité.

    Notons que ce prix citoyen «Mazingira» est le deuxième du genre; à être décerné en faveur de Jacques Kamanda dans le secteur de l’environnement. Pour cette même implication dans la protection de l’environnement, le PNKB avait décerné à celui-ci le prix « Ambassadeur écologique »; à la suite de son engagement dans la défense et la protection de ce parc national.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.