Accès Humanitaire

     L‘inter fédéral de l’Union pour la nation congolaise (UNC), et le comité urbain de l’UNC/Bukavu; exigent la démission  « immédiate » du Gouverneur Théo Ngwabidje. Objectif selon l’UNC, permettre une bonne gouvernance de la province et ne pas causer honte à la province du Sud-Kivu.

    Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 02 avril 2021 à Bukavu; le parti de Vital Kamerhe dit être dans le regret de constater que la province du Sud-Kivu est plongée dans une crise » infernale;   sous la gestion « calamiteuse et éhontée » de l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu. Une gouvernance selon l’UNC, caractérisée par des détournements de derniers publics.

      » Nous voulons apporter des solutions aux multiples problèmes et défis auxquels font face nos populations; notamment la non application de son arrêté qui d’une part; a ressuscité la prime dans les écoles, administration que nous avons pourtant soutenue dans le cadre de la coalition FCC-CACH de triste mémoire  » indique l’UNC.

    L’UNC motive sa position par le fait que plusieurs habitants et forces vives de la province du Sud-Kivu; ont décrié une mauvaise gestion dans le chef du gouverneur Théo Ngwabidj. Mais aussi le fait que la gouvernance de celui-ci semble contraire à la vision de son leader, Vital Kamerhe.

      » La mégestion de Ngwabidje est contraire à la vision de l’honorable Vital Kamerhe; et du projet de notre parti pour lesquels la population du Sud-Kivu a adhéré, en plaçant l’UNC à la première position lors des élections en 2018 » regrettent ces sympathisants de l’UNC.
    Lire aussi: Bukavu : des manifestants exigent que le Gouverneur Ngwabidje soit destitué

    Dans cette déclaration, ils recommandent à tous les mandataires de l’UNC; de tirer toutes les conséquences quant à leur participation dans la gestion du Gouverneur Théo Ngwabidje. Aux députés provinciaux, de prendre leur responsabilité afin de « sauver » la province du Sud-Kivu de sa « descente aux enfers ».

    Pour eux, vu les soupçons de détournements qui pèsent sur le Gouverneur, et la plainte déposée au parquet général près de la cour de cassation; pour détournements à charge du Gouverneur, il est important qu’il présente sa démission.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.