Accès Humanitaire

    Le Député Amato Bayubasire, Secrétaire Interfédéral adjoint en charge de la mobilisation au sein de l’Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu ratisse large pour accompagner les femmes de sa fédération à célébrer la journée dédiée aux droits de la femme, le 8 mars prochain.

    Ce mercredi 4 mars 2020, assis côte à côte avec l’Interfédéral ai Richard Bunani et la Fédérale en charge des femmes madame Bintu Malago, Amato Bayubasire a insisté sur l’unité dans son parti devant des centaines des militants venus spontanément. Une image plutôt surprenante quand on connait les tensions qui ont émaillées ce parti il y a quelques mois.

    Une date bien choisie parce qu’il s’agissait également de célébrer les 61 ans de naissance de Vital Kamerhe, Président National de ce parti qui fête ses 61 ans ce 4 mars.

    «Il y a des gens qui sont contents avec la division au sein du parti. Les gens peuvent payer le loyer ou avoir de la bière avec la division…mais pour l’unité c’est le parti qui va gagner. Et je pense qu’il y a plusieurs étapes qui vont suivre pour continuer à prêcher l’unité. J’ai rencontré l’interfédéral, j’ai rencontré le Vice-Gouverneur, j’ai rencontré la Fédérale en charge des femmes et je vais rencontrer aussi tous les autres leaders de notre parti en province  » a dit le député Amato Bayubasire, devant des acclamations des militants qui, visiblement, ne jurent que par l’unité et  prêts à dénoncer les tireurs des ficelles.

    Il appelle par ailleurs tous les leaders de son parti en province à œuvrer pour la paix et l’unité.

    «Ça ne sert à rien de continuer à remuer le couteau dans la plaie. Ça ne sert à rien. L’essentiel est que tous sommes prédisposés à faire la paix et consolider l’unité du parti. Il n’y aucun saint parmi nous. Nous sommes tous pécheurs. L’essentiel c’est la paix », insiste l’élu de Walungu aux législatives nationales.

    Le mobilisateur de l’UNC au Sud-Kivu fixe rendez-vous le 8 mars prochain dans la salle du centenaire de la paroisse Materdei de Muhungu pour dit-il, confirmer l’unité au sein du parti de Vital Kamerhe dans la province.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.