Sud-Kivu : pour Cokola Katintima, “l’accueil Chaleureux” de Jeanine Mabunda à Bukavu montre l’unité du FCC et du CACH

Sud-Kivu : pour Cokola Katintima, “l’accueil Chaleureux” de Jeanine Mabunda à Bukavu montre l’unité du FCC et du CACH
Le député national Cokola Katintima aux côtés de Jeanine Mabunda.
682 Views

A la tête de la délégation des députés nationaux venus en avance pour préparer l’arrivée de la présidente de l’Assemblée Nationale, le député Cokola Katintima se réjouit de l’accueil réservé à Jeanine Mabunda ce mercredi 19 février 2020 à Bukavu, chef-lieu de la Province.

«Nous sommes très content d’avoir reçu dans la province du Sud-Kivu, madame la Présidente de l’assemblée nationale », a-t-il dit devant les sollicitations de quelques journalistes dont celui de Laprunellerdc.info.

Pour cet élu de Walungu au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, ce « chaleureux accueil » démontre que le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) n’ont pas de problème et veulent travailler ensemble.

«Elle est venue et nous avons vu qu’elle est chaleureusement accueillie par le FCC et le CACH. Ça veut dire que sa présence ici est un symbole qui veut dire qu’il n’y a aucun problème entre le FCC et le CACH. Il y a l’unité, les gens qui veulent distraire le FCC et le CACH ne sont pas pour le développement. Nous avons vu la présence de tous les partis politiques du FCC et au niveau du CACH. Nous voulons que cette unité puisse continuer pour la stabilité de tout le pays et de routes les institutions » a insisté Cokola Katintima.

Cokola Katintima dit être content que la Présidente de l’Assemblée Nationale vienne compatir avec la population du Sud-Kivu qui traverse des situations difficiles à cause notamment des catastrophes, plusieurs cas d’incendies, éboulements et d’insécurité en accompagnant les députés nationaux dans leurs vacances parlementaires.

Bertin Bulonza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] cours d’u point de presse à Goma ce vendredi 21 février, Jeanine Mabunda rappelle que la mission d’un élu National est d’organiser des descentes au sein de sa […]

  • Disqus ( )