Accès Humanitaire

    Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Sud-Kivu annonce que la circulation des motos au-delà de 22 heures est interdite.

    Une décision, dit-il, prise au cours du Conseil provincial de sécurité tenu le lundi 12 octobre 2020.

    Selon Jean-Bernard Bazenge Batunuabi, il est également décidé que des véhicules avec immatriculation temporaire « IT » ne doivent plus circuler.

    « L’interdiction aux conducteurs des Motos de circuler après 22 heures. L’interdiction également de la circulation des véhicules avec plaque d’immatriculation temporaire et obligation d’obtenir la plaque d’immatriculation nationale et autres documents y afférents« , écrit-il.

    Il charge la Police de circulation Routière de poursuivre les contrevenants.

    Ce communiqué ne justifie pas le pourquoi des pareilles mesures mais il faut dire que les autorités avaient annoncé il y a peu que des mesures pour lutter contre l’insécurité grandissante seront prises. Dans la foulée, des autorités pointent toujours du doigt la responsabilité de certains conducteurs des motos dans l’insécurité en province. Une accusation toujours réfutée par des motocyclistes qui pensent que l’État veut chercher un bouc-émissaire.

    En attendant, les habitants sont avertis : il faut désormais prendre sa moto avant 22 heures, à défaut, prendre un taxi ou aller à pieds dans des entités non-couvertes par le transport en commun habituel.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.