Accès Humanitaire

    Le parti politique Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) a officiellement été́ présenté ce samedi 23 juillet 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. A cette occasion, plus de 3.000 personnes ont adhéré à ce parti cher au député national Claude Nyamugabo.




    La présentation a eu lieu dans la grande salle de la paroisse de Mater Dei, en présence du Dr Claude Nyamugabo, du Secrétaire Général Vincent Nogoyi, son adjoint Idesbald Byabuze, ainsi que le président fédéral de ce parti au Sud-Kivu, Blaise Maseka.

    Certains autres partis politique membres de l’union sacrée ont pris part à ces assises, ainsi que des nombreux cadres, militants et sympathisants venus de plusieurs coins de la province.

    Ce nouveau parti politique qui vise la consolidation de la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice, avec comme devise « Démocratie, Travail et Progrès Social », sera implanté́ sur l’ensemble de la RDC, aa fait savoir son autorité́ morale.

    Après la présentation et la remise des symboles du parti au Président Fédéral, des notables, acteurs politiques et militants ont signé leur adhésion dans ce nouveau parti politique.

    Dans son allocution, le Secrétaire général a fait savoir que ce nouveau parti politique a été créé pour répondre aux besoins sociaux de l’homme congolais, et qu’il est actuellement en règle sur tous les plans administratifs.

    https://m.youtube.com/watch?v=JKxZgDokcRc
    Ils se donne comme ambition majeur, de mobiliser au maximum toutes les énergies afin de bâtir un Congo « meilleur », en se fondant sur ses richesses naturelles.

    Claude Nyamugabo, a quant à lui remercié les nouveaux adhérents pour la confiance qu’ils ont placé dans son parti. Il promet un changement dans la gestion du pays, avec ce nouveau parti politique.

    «Aujourd’hui je suis comblé parce que le Font Pour Congo Nouveau que je représente vient d’enregistrer plus de 3.000 adhésions en un après-midi. C’est la preuve que ce parti était attendu en ce moment au Sud-Kivu et je voudrais dire merci à mes frères et sœurs du Sud-Kivu pour l’honneur qu’ils me font en adhérant à ce parti politique. Vous avez vu que dans la salle, tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu étaient représentés. Je leur ai dit qu’on ne les décevra pas, nous continuerons à travailler,» indique à la presse, l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu.

    Claude Nyamugabo a profité de cette occasion pour annoncer que son parti politique accompagnera la candidature de Felix Tshisekedi, à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.

    « Ce parti politique a pour ambition d’amener beaucoup de députés provinciaux, nationaux et sénateurs afin de permettre au Président de la République d’avoir un deuxième mandant qui lui permettra de concrétiser ses ambitions pour notre pays,» indique-t-il.

    https://m.youtube.com/watch?v=iqmOQOcRCY0
    Il annonce qu’après Kinshasa et le Sud-Kivu, la caravane pour la présentation du parti va se poursuivre au sein d’autres provinces de la République, dans les tout prochains jours.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.