Le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures a effectivement ouvert ses portes dans la ville de Bukavu à partir de ce mercredi 25 juillet 2018 pour recevoir les candidatures à la députation nationale comme le prévoit le calendrier publie par la CENI. Une effectivité également dans les 8 territoires de la province.
C’est ce que confirme monsieur Pius Bikungu, secrétaire exécutif provincial ad intérim de la CENI au cours d’un échange avec le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu cet après midi de mercredi.
Celui-ci révèle également que la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI au Sud-Kivu projette une rencontre avec les parties prenantes , spécialement les partis politiques pour parler du travail déjà fait par la CENI, les difficultés et les défis de sa structure mais aussi préparer en bonne et due forme les prochaine étape.
Patient Bashombe, le président du Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu a a loué le travail abattu jusque là par la CENI, révélant que sa structure est entrain de se préparer pour débuter la formation des observateurs pour assurer le suivi de tout le processus. La formation débute dès ce samedi 28 juillet 2018, révèle Patient Bashombe.
Une idée saluée par le responsable de la CENI.