Sud-Kivu: Olive Lembe est arrivée à Bukavu pour une action humanitaire

Lembe
Des membres de Initiative Plus attendent Olive Lembe à Bukabvu. Ph. Laprunellerdc.info

La présidente de L’Asbl «Initiative Plus», Olive Lembe Kabila séjourne dans la province du Sud-Kivu, depuis ce vendredi 16 octobre 2020.

L’ex première dame est arrivée à Bukavu via Goma au Nord-Kivu, où elle a posé plusieurs actions humanitaires.

Déjà dans l’avant midi de ce vendredi, les responsables de son organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK); ont fait savoir que l’ex première dame vient en province pour une action humanitaire.

Dans son agenda, il est prévu une décente dans le territoire de Mwenga; où elle va porter une assistance humanitaire à plusieurs familles sinistrées de différentes catastrophes naturelles.

Notons que Olive Lembe est arrivée dans la ville de Bukavu par le port Salama, où elle a été accueillie par des milliers de militants des partis membres du FCC; dont son époux le sénateur à vie Joseph Kabila est autorité morale.

Sur place, plusieurs autorités, cadres et personnalités politiques, notamment le Gouverneur Théo Ngwabidje, ont été mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.