Accès Humanitaire

    Norbert Basengezi Katintima, vient d’être reconduit à la tête du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) en province du Sud-Kivu, ce lundi 7 septembre 2020.

    Au cours d’une Assemblée générale tenue dans les enceintes de la Paroisse Internationale Protestante de Bukavu (PIPB) celui-ci a été élu par une forme de plébiscite car les 100% des votants ont renouvelé son mandat.

    Norbert Katintima dit exprimer toute sa reconnaissance aux votants membre du Milapro qui sont venus des 30 communautés, et qui ont permis sa réélection. Il rappelle que cette tâche n’est pas facile à exercer; et appelle tout le monde à fournir beaucoup d’efforts pour l’avancement de l’église.

    « Je tiens à remercier tous les jeunes, papas et mamans qui sont venus des 30 communautés protestantes, pour assister à cette journée de vote. Ce vote témoigne l’amour que me portent les fidèles de notre église. Sur 110 votants, ce sont 110 voix qui ont accepté que je continue à exercer cette fonction.  J’aimerais bien vous dire tous que je suis enchanté de cette réélection; mais je connais très bien que c’est une lourde tâche. Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel au travail à tous. A tous les fidèles, je nous invite à toujours prêcher la bonne nouvelle de notre éternel; car c’est ma conviction comme celle des autres, que tout bon changement émane d’abord de l’église. » a-t-il dit.

    Norbert Basengezi lance également un message de paix et de réconciliation 

    Dans la foulée, Nobert Basengezi Katintima n’a pas manqué de lancer un message qui lui est devenu légendaire: paix et réconciliation.

    «Nous avons lancé un message de paix et de réconciliation. Au lieu de cultiver, produire, nous importons tout ce que nous mangeons ici pour des guerres qui n’ont aucun sens d’être. Il faudrait que les gens se rencontrent parce que l’Allemagne et la France se sont battues et aujourd’hui on parle du couple Franco-Allemand. Les tribus, et autres ne doivent pas nous diviser. Il faut aimer son semblable et le Sud-Kivu va décoller » prêche Norbert Basengezi Katintima.

    Katintima compte collaborer avec toutes les autres confessions religieuses et les différentes institutions du pays, pour accomplir les tâches qui lui sont assignées.

    Il sied de rappeler que ces élections avaient commencé avec celle de la Fédération de femmes protestantes, la Fédération des hommes protestants et celle des jeunes; et enfin l’élection du président des laïcs protestants ce mercredi.

    Il faut dire que le comité du MILAPRO est composé de 6 personnes. Il est élu pour un mandat de 5 ans.

    Emmanuel Mukarani, Stagiaire ETJ

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.