Accès Humanitaire

    Les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) fédération de Kamanyola dans le territoire de  Walungu, ont organisés une marche pacifique ce vendredi 19 juin.

    L’objectif de  la marche : soutenir leur président national Vital Kamerhe actuellement détenu dans la prison centrale de Makala à Kinshasa où il attend le verdict de son procès pour ce samedi 20 juin. 

    La marche est parti du rond-point Ngomo jusqu’au bureau du chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola où un mémorandum adressé au président de la république a été lu et déposé dans les mains de l’autorité locale.

    Avec des banderoles sur lesquelles ont pouvez lire « UNC Kamanyola exige la libération immédiate sans condition de son président national Vital Kamerhe ».

    Devant le bureau du chef de poste d’encadrement administratif, les membres de l’UNC accompagné par la population de la plaine de la Ruzizi ont clamé haut et fort l’innocence de Vital Kamerhe et cela après avoir suivi de près le procès dit de 100 jours pour lesquels Vital Kamerhe est accusé de détournement des fonds.

    Dans leur mémorandum, ils font savoir que depuis le début de l’année 2019, un complot savamment monté dans des laboratoires politiques menace lourdement de faire disparaître le président national de l’UNC Vital Kamerhe sur la scène politique congolaise.

    « Une démarche diabolique des ennemis des Sud-Kivuciens, qui repose sur la popularité dont jouit ce digne fils au motif qu’il constitue une menace en 2023 », lit-on dans le mémorandum.

    Ces militants se disent être déterminé à combattre ces manœuvres parfois habillées d’accusation politique frisant l’arbre qui cache toute une forêt.

    « Nous vous rassurons monsieur le président de notre soutien indéfectible à nos leaders plus particulièrement à Vital Kamerhe aujourd’hui victime d’acharnement politique. Kamanyola ne souhaite pas vivre une injustice, car la justice rime avec la vérité », souligne l’UNC fédération de Kamanyola.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.