Accès Humanitaire

    L’Université Officielle de Bukavu (UOB), est désormais autorisée par le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire(ESU); d’organiser les enseignements du troisième cycle dans certaines des filières qu’elle organise.

    A travers l’arrêté du 14 aout 2020, Thomas Luhaka; fait savoir que cette institution universitaire de l’Etat basée à Bukavu; a enregistré les progrès significatifs dans le recadrage des enseignements du troisième cycle.

    Il renseigne que cette institution possède déjà un corps académique bien qualifié; pouvant tenir aux enseignements du troisième cycle dans certaines filières.

    «Considérant le fait qu’après des années académiques, quelques professeurs ont été promus au grade supérieur; faisant qualifier par conséquent certaines filières pour l’organisation du troisième cycle. Considérant les progrès réalisés par cette université; dans le recadrage des enseignements du troisième cycle», peut-on lire dans cet arrêté.

    Ainsi, il autorise l’UOB d’organiser les enseignements du troisième cycle dans la Faculté des Sciences (Biologie et géologie DES/DEA/DOCTORAT), en faculté des Lettres et sciences humaines (Philosophie DES/DEA/DOCTORAT), et en Faculté des Sciences sociales, Politiques et administratives (Sociologie et sciences politiques et administratives DES/DEA/DOCTORAT).

    Thomas Luhaka précise que les contrôles seront menés périodiquement; afin de vérifier si les critères exigés seront toujours respectés par cette institution.

    «Lorsque les conditions requises pour l’organisation des enseignements susvisés ne sont plus réunies par l’établissement; l’autorité de tutelle peut lui returer l’autorisation. » martèle Thomas Luhaka.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Un commentaire

    1. Francisco Cirhuza on

      Bonjour La Prunelle,

      Qu’il plise à Irenge Baganda de me faire parvenir cet arrêté du ministre Luhaka qui autorise à l’UOB de commencé le troisième Cycle.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.