Accès Humanitaire

    En marge de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu, prévoit différentes actions citoyennes, afin de demander une nouvelle fois la libération de son Président national.

    Dans un communiqué rendu public ce 7 janvier 2021, Daniel Lwaboshi, Secrétaire interfédéral de  l’UNC, fait savoir que le jeudi 11 février 2021, une messe d’action de grâce sera organisée à la Cathédrale de Bukavu. Le dimanche 14 février, un culte sera également tenu à l’église 8ème CEPAC de Kadutu.

    «C’est dans l’objectif d’exiger la libération de son président national Vital Kamerhe, injustement condamné; et aussi de préparer son procès en appel; que l’UNC Sud-Kivu entame cette série d’actions pacifiques… En attendant la suite des autres actions, il est demandé à tous les membres; militants et sympathisants de l’UNC de participer massivement à ces messes; et de porter la tenue pièce cotre pièce ou rouge blanc.» dit le communiqué.

    Le procès en appel de Vital Kamerhe et consorts avait été sursis à la suite d’une action; menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, devant la cour de cassation.

    Ainsi, ce procès ayant conduit à sa condamnation à 20 ans de travaux forcés depuis juin 2020 au premier degré; reprend en principe le lundi 15 février 2021 devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.