Accès Humanitaire

    Dans un communiqué rendu public ce lundi 13 avril, l’interfederation des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu projette une marche pacifique ce mardi 14 février.

    Selon ce communiqué signé par Éric Mutembezi, Vice-président chargé de la mobilisation au sein de l’interfederation des jeunes à l’UNC, l’objectif est d’exiger la libération immédiate et sans condition de leur leader Vital Kamerhe, détenu à la prison de Makala depuis la semaine dernière.

    Le même communiqué indique que pour les habitants de Panzi, Kaza-roho, Mulengeza, Cahi, Essence et Muhungu, leur point de rencontre est le rond point Major Vangu à 8 heures 30 minutes. Ceux de Kadutu, Nyamiera, Ciriri, et Camp Tv, se rencontreront au rond point Carrefour à la même heure.

    Pour ceux de Nguba, Nyawera, Irambo, Mukukwe,et Quartier Latin, devront donc se retrouver au rond point Nyawera.

    La jonction de tous se fera à la place feu rouge qui est le point de départ pour toutes les horizons, avec comme point de chute, le gouvernorat de province où un mémorandum sera déposer.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.