Sud-Kivu : l’interfédération de l’UNC organise une marche de soutien à ses deux députés provinciaux invalidés par le conseil d’État

Dans un communiqué rendu public ce samedi 24 août et signé par son secrétaire Interfédéral, l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), inter-fédération du Sud-Kivu appelle ses militants et toute la population de Bukavu à participer massivement à la marche de soutien  deux députés provinciaux qu’elle organise  ce mardi 27 août 2019.

«l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) interfédération du Sud-Kivu invite tous les cadres, mandataires, militantes et militants, sympathisants ainsi que toute la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier à participer massivement à la marche pacifique de soutien à nos députés de l’UNC/A2018 qu’elle organise ce mardi 27 août 2019 à partir de 9 heures » renseigne le communiqué

Selon ce même communiqué la marche partira du siège provincial de l’UNC Sud-Kivu à la place Mukamba.

Signalons que les députés provinciaux du même parti UNC venaient aussi d’écrire à leur président national Vital Kamerhe pour qu’il s’implique personnellement afin que leurs collègues soient rétablis dans leur droit. 

Ils ont également dénoncé une certaine légèreté de la part de leur hiérarchie électorale qui au lieu de se mettre au travail pour sauver l’honneur du parti, préfère régler des comptes aux amis. Ils disent ne pas accepter que leur parti soit victime des coups-bas du pouvoir alors qu’ils sont au pouvoir.

Jean-Luc M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.