Accès Humanitaire

    Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 2 Bukavu-Goma, tronçon Sake-Kavumu, démarrent dans 2 mois. L’annonce est du Gouverneur de province, Théo Ngwabidje, lors d’une audience accordée ce mardi 22 juin 2021 à son cabinet; au Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC).

    Selon Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne qui livre l’information à Laprunellerdc.info; le Gouverneur a rassuré que les experts sont déjà en route pour des études appropriées à l’endroit dit « chez les français ».

    «Le Gouverneur a promis d’y construire soit un pont en dur, ou soit une petite déviation à côté; pour donner une réponse définitive à la situation de « Chez les Français » à Nyabibwe. Il nous a demandé d’informer la population qui exploite illicitement la RN2 Bukavu-Goma, à partir de Kabumbiro/Kasheke – Chungiri/Minova et la RN3 Bitale-Hombo/sud, de démolir leurs maisons avant le début des travaux de  réhabilitation, pour éviter le pire,» affirme Delphin Birimbi.

    Lire aussi Kalehe: le CCTSC demande l’intervention de Ngwabidje au sujet de la dégradation avancée des routes nationales 2 et 3

    En ce qui concerne la construction de 4 ports et la présence des bateaux à Kalehe, comme promis par le Chef de l’Etat; le Gouverneur a promis de poser la question au Gouvernement National pour en savoir plus.

    Selon Delphin Birimbi, le Gouverneur a aussi promis d’arriver à Kalehe bientôt, pour 4 jours; afin de se rendre compte se la situation socio-économique et sécuritaire sur place.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.