Sud-Kivu: Les mouvements citoyens et les partis d’opposition appellent à une ville morte mercredi sans la société civile traditionnelle – La PrunelleRDC.info

Objectif : réclamer la tenue immédiate des élections conformément à  l’accord de la Saint Sylvestre.

Dans un communiqué commun signé par la Lucha, la NDSCi, l’UNC, l’UDPS et le Rassemblement et plusieurs autres partis d’opposition et des mouvements citoyens, elles appellent les habitants à ne pas aller dans les marchés, de bouder les écoles, les banques, les universités, fermer les boutiques et magasins en restant à la maison.

Ces structures qui exigent le départ de l’actuel chef de l’Etat ne pourront pas toutes fois compter sur l’accompagnement du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

Son président a, lui choisit, en lieu et place d’exiger les élections à la fin de cette année, lancé une campagne pour le renouvellement de la classe politique Congolaise   « Est-il possible de renouveler la classe politique sans passer par des élections dans un pays ? », se demande un opposant qui critique la démarche de Patient Bashombe .

Adonis Lubambo

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement