Accès Humanitaire

    Les humoristes membres de «Bukavu comédie club» se sont engagés dans la sensibilisation des habitants de la ville de Bukavu; sur les mesures barrières à observer dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

    A travers le projet «Co-vigilance», cette organisation des humoristes et comédiens produit des vidéos à travers lesquels elle édifie les consommateurs des réseaux sociaux; sur la pandémie à covid-19 et ses conséquences.

    Joyeux bin Kabonjo, l’un des responsables de ce projet, fait savoir que la spécificité de cette sensibilisation; est le fait qu’elle adapte les mesures exigées par les autorités du pays, à la vie quotidienne de la population locale.

    «L’OMS a publié la liste des mesures barrières à observer, mais dans la ville de Bukavu; on s’est rendu compte que ces mesures n’étaient pas de notre quotidien. Nous avons notre façon de vivre, maintenant lorsqu’on nous amène les mesures calqués sur l’Europe; ça nous confond en quelques sortes. Raison pour laquelle nous travaillons dans le sens d’adapter ces mesures au quotidien des Bukaviens.»  fait-il savoir.

    Celui-ci précise que ces petites vidéos publiées et partagées sur les réseaux sociaux; dans lesquelles interviennent non seulement les comédiens, mais aussi d’autres acteurs sociaux influents de la province; permettront aux habitants de bien comprendre les mesures barrières afin de les appliquer conformément aux conditions sociales du milieu.

    Joyeux bin Kabonjo invite ainsi les habitants de la ville de Bukavu à s’approprier ce projet financé par la Coopération Suisse; afin de s’épargner de cette pandémie qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts dans le monde.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.