Sud-Kivu : les hommages du député national Amato Bayubasire à feu Espérance Hendwa Ciza

4 Views

Le député national Amato Bayubasire vient de rendre des hommages à feu Hendwa Ciza Espérance, une femme influente dans le monde politique et social de la province du Sud-Kivu et qui a été mise en terre ce vendredi 27 décembre 2019 après un accident en Abidjan  (Côte d’Ivoire) où elle était allée participer à l’ordination diaconale de son fils.

Dans un message de condoléance envoyé depuis Kinshasa et dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info, Amato Bayubasire regrette la mort d’une «femme leader, forte d’esprit » avec qui il a mené le combat sans relâche pour l’alternance dans ce pays.

Amato Bayubasire rassure désormais à celle qui vit dans l’au-delà que son combat pour l’autonomisation de la femme n’a pas été vain.

«Votre lutte pour l’autonomisation de la femme congolaise en général et celle du Sud-Kivu en particulier n’a pas été vaine. Les valeurs que vous avez transmises aux femmes de notre province de s’impliquer activement dans la gestion de la chose publique produisent des effets qui vous rendent toujours présentes dans nos esprits,» a-t-il dit.

Le député dit en profiter pour présenter ses condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparue ainsi qu’aux femmes du Sud-Kivu.

Pour rappel, « maman Espé » pour les uns ou « Da Espé » pour d’autres, est décédée dans à un accident de circulation routière entre Abidjan et Yamoussoukro où elle était allée à l’ordination diaconale de son fils et chrétien de la cathédrale notre dame de Bukavu.

Jusqu’à sa mort, Espérance Hendwa Ciza était la Présidente Fédérale du Mouvement Congolais pour la Renaissance (MCR), dirigé par Pierre Lumbi, membre de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

Claude Musengero

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )