Accès Humanitaire

    Au Sud-Kivu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir perdu 2 militaires dans des affrontements avec la coalition des groupes armés Ngumino, Makanika, et « Androïd ».

    Selon le Capitaine Kasereka, Porte-parole secteur opérationnel Sukola2, sud Sud-Kivu au sein de la 33ème région militaire, c’était lors d’une attaque contre la position FARDC à Kamombo dans le groupement de Balala Nord,secteur de Tanganyika en territoire de Fizi, le samedi 20 Juin 2020 dans la matinée.

    «Les militaires ont fait un replis stratégique pour limiter les dégâts collatéraux, cette localité étant habitée par plusieurs civils. Deux militaires ont perdu la vie dans cette attaque de miliciens », indique le Capitaine Kasereka.

    Le commandement secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu condamne les actes de violence faites par ces groupes armés locaux sous commandement du colonel déserteur Rukundo dit « Makanika».

    Ces derniers ne veulent toujours pas adhéré aux processus de paix, tel que prôné par le président de la République, Chef de l’Etat et commandant suprême, regrette ce porte-parole de l’armée dans la région.

    Il faut dire que les affrontements entre l’armée et cette coalition des groupes armés sont régulièrement signalés dans cette entité victime des conflits à caractère tribal et ethnique.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.