Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) rapportent la mort de 6 militaires, dans une attaque des groupes armés Androïd, Makanika et Twirwaneho contre leur position, le vendredi 3 juillet dernier à Tuwe-Tuwe, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
Selon le Capitaine Dieudonné Kasereka qui donne ce bilan définitif, deux femmes ont également été tuées dans cette attaque perpétrée tôt le matin de ce vendredi.
Parmi les militaires tués il y a un officier subalterne des FARDC, rapporte le Porte-parole de l’armée dans cette région. 9 personnes ont également été blessées.
L’armée rassure qu’après avoir repoussé cette attaque, elle a renforcé ses positions au tour du village Tuwe-Tuwe, pour sécuriser davantage la population.
«8 personnes tuées et 9 autres blessés c’est le bilan définitif de l’attaque des groupes armésAndroïd, Makanika et Twirwaneho, contre la position FARDC, le vendredi 3 juillet 2020 tôt le matin dans le village Tuwe Tuwe, secteur d’itombwe, territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Parmi les personnes tuées il y a 6 militaires FARDC dont un officier subalterne, et 2 femmes. Après avoir repoussé cette attaque des ennemis de la République, les FARDC ont renforcé ses positions au tour du village Tuwe Tuwe pour sécuriser davantage la population.» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Lire aussi Mwenga: l’armée repousse une attaque de la coalition des groupes armés Makanika et consorts à Tuwe tuwe/Itombwe
Le commandement du Secteur opérationnel Sukola 2 au Sud du Sud-Kivu, dit condamner ces attaques «meurtrières» de ces groupes armés locaux, contre les positions de l’armée régulière.
Museza Cikuru