Accès Humanitaire

    Les enseignants grévistes dans la province du Sud-Kivu comptent organiser ce vendredi 22 octobre 2021 un sit-in devant l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

    Ceci, dans l’objectif d’interpeller les élus provinciaux sur leur implication dans la recherche d’une solution durable, aux questions liées à la grève entamée depuis début octobre 2021.

    Ces derniers l’ont décidé mardi lors d’une assemblée générale tenue à l’institut Tumaini, à laquelle des enseignants de plusieurs écoles conventionnées catholiques et protestantes ont pris part.

    «Il est demandé aux enseignants du Sud-Kivu de participer massivement au sit-in à l’Assemblée provinciale, pour demander aux députées provinciaux de dire avec précision, le contenu de l’édit qu’ils vont voter, parce qu’ils ont promis qu’au mois d’octobre les enseignants auront des avantages qui proviennent de l’édit qu’ils vont voter en septembre. Maintenant comme la paie du mois d’octobre sera lancée, nous voulons savoir à quelle banque nous pouvons passer pour retirer ce que la province a réservé pour l’enseignant,’’ peut-on lire dans un communiqué signé ce jeudi 21 octobre 2021 par le Rapporteur a.i du SYNECATH au Sud-Kivu.

    Lire aussi Kinshasa : des enseignants des Ecoles Catholiques annoncent la reprise des cours, d’autres provinces se disent non concernées

    Ces enseignants restent déterminés quant à la poursuite de leur grève, jusqu’à ce que leurs revendications trouvent gain de cause. Ils ont dit ne pas être concernés par la déclaration faite mercredi par les responsables du Syndicat des enseignants catholiques au niveau national, sur la reprise des cours.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.