Accès Humanitaire

    Le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire poursuit des actions de développement en territoire de Walungu, sa base électorale, dans la province du Sud-Kivu.

    Ce jeudi 16 mars 2023, Amato Bayubasire a inspecté les différents chantiers qu’il finance sur fonds propres dans différents groupements du territoire de Walungu.

    Plusieurs travaux de développement dans plusieurs entités de Walungu. De Kamisimbi en passant par Izege par  Nduba ou encore Ikoma, ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe en a aussi profité pour sensibiliser la population à se faire enrôler massivement.

    A Ikoma par exemple, Amato Bayubasire a lancé la construction d’une salle polyvalente, avant de visiter le centre de santé , où il a payé les factures de 8 patients retenus par manque des moyens.

    S’adressant aux habitants de tous les lieux visités, l’élu de Walungu a appelé ces derniers à profiter des 15 jours de rattrapage rajoutés par la CENI, pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches et se faire enrôler.

    Lire aussi Walungu: Après son enrôlement à Lurhala, le Vice-Ministre Amato Bayubasire promet de plaider pour le prolongement du délai

    Même si, craint-il, au vu de l’engouement des requérants aux centres d’enrôlement, cette prolongation devrait être de 25 jours et non 15, afin de donner la chance à chaque citoyen d’obtenir sa carte d’électeur, qui est non seulement la carte d’identité provisoire, mais va également leur permettre de voter les dirigeants de leur choix.

    Les populations de ces différents groupements, bénéficiaires des actions de Amato Bayubasire, ont salué sa proximité avec sa base, avec laquelle il ne passe pas trois mois sans être en contact.

    Vinciane Ntabala Joyce

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Walungu : construite par Amato Bayubasire, l’Eglise catholique de Cagombe prête à être inaugurée ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.