Accès Humanitaire

    Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, a pris acte ce vendredi 3 décembre 2021, de la destitution du Gouvernement provincial, lui notifiée par le Président de l’Assemblée provinciale.

    Dans une lettre d’accusé de réception, le Vice-Gouverneur dit se conformer aux dispositions légales.

    «J’accuse réception de la copie me réservée de votre lettre relativement à l’objet [Notification de la destitution de votre Gouvernement] et vous en remercie. Conformément aux dispositions légales reprises dans votre précitée, je prend acte de votre notification et vous en remercie,» écrit le Vice-Gouverneur Marc Malago.

    Dans la lettre de notification adressée au Gouverneur, le Président de l’Assemblée provinciale a demandé à celui-ci de tirer les conséquences de la destitution du Gouvernement qu’il dirige. Destitution intervenue ce jeudi 2 décembre, à la suite du vote par 28 députés provinciaux, de la motion de censure initiée contre le Gouvernement provincial.

    Lire aussi Sud-Kivu: Théo Ngwabidje officiellement notifié de la déchéance de son gouvernement

    En principe, le Gouverneur a 24 heures après la déchéance de son Gouvernement, pour présenter sa démission auprès du Président de la République.

    Dans l’entre-temps, Théo Ngwabidje s’est envolé ce vendredi 3 décembre 2021 à Kinshasa, laissant l’intérim du Gouvernorat, au Ministre provincial de l’Intérieur.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.