Accès Humanitaire

    Le professeur Romain Mafundila, Secrétaire général du parti politique Regroupement des Novateurs du Congo (RENOVAC) du sénateur André Kimbuta, séjourne à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, depuis ce vendredi 11 mars 2022.

    Accompagné du Secrétaire national en charge de la Jeunesse Yanick Kimbuta, le Secrétaire Général du RENOVAC a été accueilli au pied du bateau par le Secrétaire général adjoint chargé de la Région Est de la RDC, Amani Lwamba, et plusieurs autres cadres, militants et sympathisants de son parti.

    Aussitôt arrivé, Romain Mafundila a animé une conférence débat sur l’idéologie de cette formation politique. Une conférence à l’issue de laquelle, plusieurs centaines des personnes ont signé leur adhésion et ont réaffirmé leur volonté d’accompagner l’autorité morale du RENOVAC, André Kimbuta.

    Devant la presse, le professeur Romain Mafundila a indiqué venir au Sud-Kivu pour un réconfort moral et pour la mobilisation des troupes. Pour lui, le RENOVAC comme formation politique éparpillée sur toute l’étendue du territoire national, ne devrait pas laisser ses membres sans réconfort. 

    «Je suis venu pour le réconfort de mes troupes. Les réconforter moralement ! Pendant notre séjour, nous allons échanger avec les militants de RENOVAC. Parler de l’idéologie de notre parti. Vous voyez personnellement ici et vous pouvez déjà vous dire ce que 2023 attend de RENOVAC,» a-t-il laissé entendre.

    Il dit venir au Sud-Kivu avec un message d’appel à la loyauté, à la performance, à la compétitivité et à l’espoir.

    Romain Mafundila félicite les membres qui ont choisis le RENOVAC, et invite les Sud-Kivutiens qui trainent le pas à venir soutenir le sénateur André Kimbuta, en adhérant dans sa formation politique.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.