Accès Humanitaire

    Robert Byachanda, Ministre provincial de l’Agriculture et Gouverneur a.i du Sud-Kivu, vient de saisir le Secrétaire exécutif du Gouvernement provincial, pour lui demander de restituer 5 véhicules dotés à la province par la Monusco.

    Dans une lettre adressée à Cissa Wa Numbe ce samedi 18 mars 2023, le Gouverneur a.i du Sud-Kivu regrette que depuis février 2023, date à laquelle ces 5 véhicules avaient été remis à celui-ci comme point focal du Gouvernorat, ces véhicules ne sont jamais parvenus à la province.

    «Dans le mois de février 2023, la Monusco avait donné à la province du Sud-Kivu 5 véhicules Land Cruiser et Nissan destinés à l’usage public. Il se fait malheureusement que jusqu’à la date de ce jour, ces véhicules qui vous avaient été remis en votre qualité de point focal du gouvernorat à la MONUSCO ne sont jamais parvenus à la province,» regrette le Gouverneur ai.

    Lire aussi Sud- Kivu : Le Gouverneur Marc Malago hérite de Ngwabidje une situation financière « catastrophique »

    Pour ce faire, Robert Byachanda accorde un délai de 72 heures au concerné, afin de « restituer » ces véhicules.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.