Sud-Kivu: le projet IMAGINE a permis la réduction du taux de diarrhée de 18.9% en février 2016 et 7.6% en août 2020

IMAGINE. Mercy Corps
De gauche à droite, Charles Dembele, représentant du chef de bureau de Mercy en corps en RDC, le Maire deGoma et le Ministre des hydrocarbures. Ph. Laprunellerdc.info

Des journalistes et gestionnaires des médias du Sud-Kivu ont été informés sur les réalisations en cours et celles déjà achevées par l’ONG Mercy Corps; à travers le son programme Initiative pour l’Information et la Gouvernance de l’Eau Intégrée à l’Est du Pays (IMAGINE).

C’était au cours d’un petit-déjeuner des médias organisé à l’hôtel Horizon de Bukavu.

Au cours de cette activité, Taylor Baruki, gestionnaire au sein du programme IMAGINE a fait une brève présentation du programme IMAGINE; ses résultats et les défis que le programme a rencontré.

Dans sa brève présentation, il a fait savoir que le programme IMAGINE; a permis la réduction du taux de diarrhée pour les enfants de 0 à 5 ans de 18.9% en février 2016 à 7.6% en août 2020.

IMAGINE a également permis la construction, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures d’eau dans le Sud-Kivu; à travers la réhabilitation et le modernisation de l’Usine de Murhundu et Mazigro; mais aussi la construction de 90 bornes fontaines à Panzi dont 20 déjà achevées, 15 en cours de construction; et 55 dont leurs matériels de construction sont déjà disponibles à Panzi.

Ce programme dont la fin est projetée au mois de mars 2021, compte remettre entièrement les ouvrages réalisés au Gouvernement provincial; afin d’en assurer la gestion et la pérennisation.

Lire aussi: Coopération RDC-USA: après IMAGINE, Mercy Corps lance le nouveau programme « LIFT »

Au cours de cette rencontre avec les journalistes et gestionnaires des médias, ces derniers ont pris l’engagement de sensibiliser sur le rôle et l’importance des ouvrages; et actions de Mercy Corps, afin de permettre aux communautés de comprendre leur utilité.

Ils ont également pris l’engagement d’accompagner Mercy Corps dans les actions humanitaires qu’il offre aux communautés locales; mais aussi diffuser des vraies informations sur les actions que mène cette organisation Internationale humanitaire.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.