Accès Humanitaire

    Des journalistes et gestionnaires des médias du Sud-Kivu ont été informés sur les réalisations en cours et celles déjà achevées par l’ONG Mercy Corps; à travers le son programme Initiative pour l’Information et la Gouvernance de l’Eau Intégrée à l’Est du Pays (IMAGINE).

    C’était au cours d’un petit-déjeuner des médias organisé à l’hôtel Horizon de Bukavu.

    Au cours de cette activité, Taylor Baruki, gestionnaire au sein du programme IMAGINE a fait une brève présentation du programme IMAGINE; ses résultats et les défis que le programme a rencontré.

    Dans sa brève présentation, il a fait savoir que le programme IMAGINE; a permis la réduction du taux de diarrhée pour les enfants de 0 à 5 ans de 18.9% en février 2016 à 7.6% en août 2020.

    IMAGINE a également permis la construction, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures d’eau dans le Sud-Kivu; à travers la réhabilitation et le modernisation de l’Usine de Murhundu et Mazigro; mais aussi la construction de 90 bornes fontaines à Panzi dont 20 déjà achevées, 15 en cours de construction; et 55 dont leurs matériels de construction sont déjà disponibles à Panzi.

    Ce programme dont la fin est projetée au mois de mars 2021, compte remettre entièrement les ouvrages réalisés au Gouvernement provincial; afin d’en assurer la gestion et la pérennisation.

    Lire aussi: Coopération RDC-USA: après IMAGINE, Mercy Corps lance le nouveau programme « LIFT »

    Au cours de cette rencontre avec les journalistes et gestionnaires des médias, ces derniers ont pris l’engagement de sensibiliser sur le rôle et l’importance des ouvrages; et actions de Mercy Corps, afin de permettre aux communautés de comprendre leur utilité.

    Ils ont également pris l’engagement d’accompagner Mercy Corps dans les actions humanitaires qu’il offre aux communautés locales; mais aussi diffuser des vraies informations sur les actions que mène cette organisation Internationale humanitaire.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.