Accès Humanitaire

    Jean-Pierre Bisimwa Bahizire, Président Fédéral au Sud-Kivu du parti «Ma Part pour le Congo» (MPC), est arrivé à Bukavu ce samedi 9 octobre 2021, en provenance de Kinshasa.

    Accueilli au port par des membres et cadres de ce parti politique, celui-ci dit être venu avec la mission de mobiliser la population Sud-Kivutienne autour de ce parti, en vue des prochaines échéances électorales.

    Jean-Pierre Bisimwa Bahizire affirme que son parti, qui n’est pas encore très connu en province, compte multiplier les sensibilisations, à travers son implantation dans les 8 territoires du Sud-Kivu.

    «Je viens de Kinshasa où j’ai été invité par les autorités du parti, pour avoir l’idéologie et la mission du parti. Au fait, la MPC, parti dirigé par Etienne Tshisekedi Wa Tshisekedi, le grand-frère du Chef de l’Etat, veut soutenir la vision du Président de la République, pour qu’en 2023 nous puissions gagner les élections ensembles.  On m’envoie préparer la base, pour les élections à venir. Notre parti est nouveau en province, car effectivement cela fait seulement 2 mois depuis que nous avons été nommés. Et il était de notre mission de venir mobiliser le Comité fédéral en province, pour qu’on puisse implanter notre parti dans tous les territoires,» a-t-il déclaré à la presse.

    Le Président fédéral de «Ma Part pour le Congo», qui dit avoir enregistré plus de deux mille personnes au Sud-Kivu en seulement deux mois,  se veut optimiste quant au succès de son parti aux élections de 2023.

    «Nous sommes au niveau du recrutement, et nous avons pris comme stratégie de recruter les grands cadres dans la ville et dans tous les territoires. C’est ce que nous faisons actuellement, en deux mois nous avons enregistré plus de mille adhérents. Et nous allons sensibiliser un peu partout, pour que nous soyons les gagnants en 2023,» explique-t-il.

    Signalons que les animateurs provinciaux du parti MPC, qui fonctionne en RDC depuis des années, n’ont été nommés au Sud-Kivu qu’en septembre dernier, par le Président national Moïse Monsese. Ce parti de donne comme objectif de «conscientiser la population congolaise pour construire un Congo uni, prospère et développé.»

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.