Accès Humanitaire

    Le Parti National pour la Démocratie et Développement PND Sud-Kivu dit condamner avec fermeté l’attaque de la résidence officielle de Moise Katumbi survenue à Lubumbashi dans la province du haut Katanga dans la nuit du mercredi au jeudi 06 Août 2020.

    Dans une déclaration rendue publique ce samedi 08 août dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le PND dit avoir appris avec consternation l’attaque de la résidence de son président Moise Katumbi et président national du Parti politique Ensemble pour la République par des inciviques armés non autrement identifiés.

    Dans cette déclaration signée par le président provincial Mbazi Kasongo, le secrétaire fédéral Désiré Ntahira, la ligue des femmes ainsi que plusieurs membres du PND, ces derniers indiquent que l’intention de ces hors la loi n’est autre que d’intimider le président national de Ensemble pour la République et Modèle à reculer dans son combat politique.

    « Nous rappelons à ces ennemies du développement et de stabilité du Congo, que ni les intimidations, ni la frustration, ni l’acharnement contre la personne de Moise Katumbi, rien ne fera reculer les Katumbistes derrière son Leader dans le Combat politique pour un véritable Etat de droit à travers les élections de 2023 », souligne le PND Sud-Kivu.

    Tout en réitérant son soutien au président national du Parti et au président national de Ensemble pour la République Moise Katumbi, le PND en province du Sud-Kivu recommande aux autorités nationales et locales à prendre toutes les dispositions utiles pour protéger son président.

    Lire aussi: RDC: le parti de Katumbi dénonce une attaque armée contre sa résidence à Lubumbashi

    « Que la sécurité de Moise Katumbi soit assurée par la MONUSCO comme elle le fait pour le Docteur Denis Mukwege. Que l’Etat congolais assure la protection de sa famille biologique, de sa famille politique et de lui-même pendant cette période de turbulences socio-politiques », insiste-t-il dans cette déclaration.

    Rappelons que cette attaque de la résidence du chairman du Tout Puissant Mazembe, Moise Katumbi est intervenue pendant que ce dernier était dans son village à Kashobwe avec toute sa famille. Ici, le pire a été évité et aucune victime n’a été enregistrée.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.