Accès Humanitaire

    Le Personnel soignant de l’Hôpital Général de Référence de Mwenga au Sud-Kivu; demande le départ « immédiat et sans condition » de l’Administrateur Gestionnaire de cet hôpital, accusé notamment de mégestion.

    Une décision prise à l’issue d’une Assemblée Générale extraordinaire ténue samedi dernier. Selon certains infirmiers qui se sont confiés à Laprunellerdc.info; cette autorité serait même à la base du non-paiement de leurs frais de risque, depuis 6 ans.

    «C’est depuis 2014 que nous avons commencé 0 écrire des lettres pour demander son départ; mais tous nos efforts demeuraient vains car les autorités compétentes ne réagissent pas. Nous sommes fatigués et nous avons pris la décision de fermer son Bureau pour lui faire pression.» dit l’un d’eux.

    En réaction, l’administrateur gestionnaire de l’Hôpital de Mwenga, Vianney Mwati; estime que les motifs avancés par ceux qui veulent son départ sont non-fondés. Il affirme même que seuls les frais de risque du mois de janvier 2021 ne sont pas encore payés.

    «Ces infirmiers sont entrain d’êtres manipulés, puisque notre hôpital appartient à l’Etat; mais parmi les manifestants il y avait deux infirmiers des structures sanitaires privées. Ce qui témoigne un complot bien organisé qui vise à tout prix mon départ.» dit-t-il.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.