Le territoire de Fizi sera bientôt doté d’eau potable. Message lancé par Nabyo Fataki, secrétaire exécutif de l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale (ARCN) au Sud Kivu, lors d’un entretien exclusif accordé à un reporter de La Prunnellerdc.info ce Vendredi 30 mars 2018.
Notre source justifie cela par la présence du ministre congolais de développement rural et l’autorité morale de l’ARCN Justin Bitakwira dans la province du Sud Kivu.
«La mission officielle de l’autorité morale de l’ARCN dans la province du Sud Kivu est l’adduction d’eau et l’achèvement du projet d’électrification de nos milieux ruraux dans la province du Sud Kivu. Les travaux d’adduction d’eau vont commencer dans le territoire de Fizi avant de couvrir tout l’ensemble de la province du Sud-Kivu et la continuité du projet d’électrification qu’il a commencé d’ici quelques jours, et ceci dans l’objectif de chasser les noirs» dit-t-il.
Le choix du territoire de Fizi pour amorcer ce projet se justifie par le fait que ce dernier a été longtemps touché par des guerres. Situation qui a occasionné le retard de développement. Quant cela ne tienne, après le territoire de Fizi, le projet va se poursuivre dans les 8 territoires du Sud Kivu, comme c’est le cas dans d’autres provinces de la RD Congo, indique la même source.
«Et ce n’est pas seulement pour le Sud-Kivu mais c’est un projet qui va se poursuivre dans toutes les provinces du pays, comme la RDC c’est un pays rural» conclut-t-il.
Rappelons que BITAKWIRA BIHONA HAYI Justin, autorité morale de l’ARCN est arrivé dans la province du Sud-Kivu ce Mercredi 27 Mars 2018 en provenance de Kinshasa, la capitale de la RDC. Il a été accueilli chaleureusement par des militants au port Emmanuel. Après son arrivée, une matinée politique a été effective, après une rencontre stratégique par les cadres de son parti dans la province du Sud-Kivu.