Sud-Kivu: le journaliste Pontien Bashonga repose désormais dans son Walungu natal

Sud-Kivu: le journaliste Pontien Bashonga repose désormais dans son Walungu natal
Le Journaliste Pontien Bashonga décédé le vendredi 14 février 2020. Ph. Droit Tiers
385 Views

C’est ce mardi 18 février que la dépouille mortelle du journaliste Pontien Bashonga, a été conduite à sa dernière demeure au centre de Walungu, en province du Sud-Kivu.

Dans un état d’esprit émotionne, des membres de sa famille, amis et collaborateurs, ont participé à un culte de prière, organisé à son domicile à Bukavu, avant de l’accompagner dans son Walungu natal, où l’enterrement est intervenu dans l’après-midi.

Des journalistes de Bukavu et ceux de Walungu regroupés dans autour de l’ UNPC (Union Nationale de la Presse du Congo), section du Sud-Kivu, ont rendus leurs derniers hommages à celui qu’ils appelaient ” Doyen”.

Né le 02 août 1958 à Walungu , Bashonga est décédé le 15 février 2020 à l’Hôpital de Kira, une structure sanitaire du Burundi, où il était admis pour des soins médicaux.

Lire aussi Sud-Kivu : un monument de la presse s’est écroulé

Fort d’une très grande expérience, Levy-Pontien Bashonga, est considéré comme un de coaches les plus engagés des jeunes passionnés de la plume. La jeune génération de journalistes, dans son intégralité, garde de lui d’innombrable conseils qu’il prodiguait à ses cadets pour, disait-il, qu’ils fassent une carrière réussie.

Outre sa qualité de parrain des jeunes, Pontien Bashonga a particulièrement brillé par sa conviction et son charisme, tout au long de sa grande carrière. Directeur-éditeur du journal « Le Point Capital », le doyen Levy-Pontien Bashonga s’est souvent montré imperturbable, face aux influences découlant des différentes vagues politiques sporadiques.

Bertin Bulonza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )