Accès Humanitaire

    Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient de suspendre tous les contrats de Partenariat Public-Privé (PPP) sur les immeubles de l’État.

    Cette décision du chef de l’exécutif provincial est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 avril 2021. Selon l’esprit de ce communiqué, l’autorité provinciale du Sud-Kivu se réfère aux désordres constatés depuis un temps; dans l’organisation de ces contrats.

    « Après réunion du conseil provincial de sécurité et vu les désordres qui sont constatés dans l’exécution des contrats public-privés; portant sur les immeubles de l’État dans la province du Sud-Kivu; j’ai décidé de suspendre l’exécution de tous ces contrats jusqu’à nouvel ordre » lit-on dans ce communiqué.

    Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial annonce la mise sur pied d’une commission ad-hoc; qui se chargera de la vérification de la légalité de ces contrats mais aussi le respect des engagements des toutes partie.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.