Accès Humanitaire

    L‘Administrateur de territoire de Fizi, Kawaya Mutipula Aimé, a été suspendu préventivement de ses fonctions, pour avoir administré publiquement des coups et blessures à un agent du service des Mines.

    Dans une lettre signée le 8 décembre 2020, le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, indique que les faits se sont déroulés le 6 novembre 2020 au village minier de Nyangi.

    L’Administrateur Aimé Kawaya aurait donc, après une dispute; administré des coups à Mme Suzanne Kika; qui a par la suite, été internée dans une structure médicale de la place.

    «Considérant qu’en date du 6 novembre 2020; l’Administrateur Kawaya Aimé, se trouvant au village minier de Nyangi a, après une dispute avec Mme Suzanne Mukungilwa Kika, administré publiquement des coups et blessures à celle-ci, agent du service des Mines jusqu’à être internée dans une structure médicale de la place…» dit l’arrêté provincial portant suspension préventive de l’Administrateur de Fizi.

    Le Gouverneur indique que pendant la période de sa suspension, l’intérim sera assuré par Mabiswa Selemani Jean de Dieu, jusqu’ici Administrateur Assistant chargé des questions politiques et administratives.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.