Accès Humanitaire

    Des folles rumeurs ont été répandues dans la ville de Bukavu sur des probables morts liés au coronavirus et cela a paniqué des habitants dans tout Bukavu.

    Le gouverneur n’a pas tardé, après la réunion avec le comité  de riposte, il a tenu à rassurer, qu’à part le quatrième cas, il n’y a aucun cas confirmé de Covid-19 en Province jusque-là. Que des cas suspects et qui sont déjà entrain d’être suivis.

    «Par rapport aux rumeurs qui circulent, le Gouverneur informe la population qu’à présent il n’y a aucun nouveau cas confirmé positif. Cependant    après les investigations, la ville de Bukavu a enregistré 44 cas suspects mis en quarantaine et les échantillons envoyés à Kinshasa à L’INRB. Sur les 44 cas suspects, il y a 14 cas à hauts risques qui sont envoyés au centre de traitement ici à Bukavu.» a-t-il fait savoir dans un compte-rendu de sa Cellule de Communication.

    Rappelant que la Province ne compte jusque là que 4 cas confirmés du coronavirus dont 3 guéris et une personne dont les traitements sont en cours et la situation évolue bien.

    Ngwabidje a tout de même averti la population que la situation de la pandémie dans la province est préoccupante.

    «Ce que l’opinion publique doit retenir, pour l’instant la situation de la Covid19 est préoccupante, mais maîtrisable parce que l’équipe de riposte est à pied d’œuvre sous l’œil Vigilant du Gouverneur de Province.» a-t-il souligné.

    Par ailleurs, le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique et relayés par lui même.

    Ce numéro vert 0891939999 est toujours disponible pour permettre à la population d’appeler lors d’un cas suspect. Une instruction ferme a, encore  était donnée au service de sécurité de continuer à veiller sur les respect des gestes barrières.

    Notons ici que l’hôpital de Panzi venait aussi de démentir un message qui circulait sur des morts au Coronavirus.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.