Accès Humanitaire

    L’installation du Consul honoraire général de l’Inde basé à Bukavu, qui se chargera désormais des affaires diplomatiques de la République de l’Inde dans les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Tanganyika, n’a pas laissé indifférent le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

     Au cours de la cérémonie d’installation de Ketan Ramniklal, connu à Bukavu sous le nom de Kotecha, ce samedi 25 septembre 2021, le Gouverneur s’est dit honoré par le choix porté sur cet homme, qui selon lui, connait bien le Sud-Kivu, pour y avoir grandi, investi et où il vit avec sa famille.

    «C’est pour nous un honneur d’avoir choisi un homme qui est né au Sud-Kivu, qui a investi au Sud-Kivu et qui a sa famille au Sud-Kivu pour représenter la République de l’Inde. Nous tenons donc à vous exprimer toute notre reconnaissance. Je crois que cette installation aujourd’hui vient confirmer les excellentes relations qui existent entre nos deux pays, la RDC et l’Inde,» s’est contenté Théo Ngwabidje.

    L’autorité provinciale s’est dit assurée que l’installation de Ketan Ramniklal Kotecha, comme Consul général honoraire de l’Inde dans cette partie du pays, va renforcer les relations diplomatiques entre les deux nations.

    «Votre présence et surtout cette cérémonie vient renforcer ces relations. Quand vous évoquez la santé, moi-même j’ai un jour bénéficié des soins en Inde. L’intervention que j’avais subie était délicate mais m’a couté moins cher. Je crois qu’avec ce consulat dans les prochains jours peut-être on pourra avoir une représentation d’un grand hôpital de l’Inde ici dans la ville de Bukavu. Je suis convaincu que dans les prochains jours on pourrait avoir des docteurs qui iront se former, faire leurs stages en Inde, et ils pourront maintenant venir soigner les enfants du Sud-Kivu, du Maniema, du Tanganyika et du Nord-Kivu,» a soutenu le Gouverneur du Sud-Kivu.

    Il faut dire que M. Ketan Ramniklal Kotecha, a été installé comme Consul général honoraire de l’Inde basé à Bukavu, au cours d’une cérémonie présidée par Ram Karan Verma, Ambassadeur de la République de l’Inde en RDC. Celui-ci devra donc se charger des affaires diplomatiques entre son pays l’Inde et les provinces de Tanganyika, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.