Sud-Kivu: Le gouverneur Claude Nyamugabo promet de faciliter l’accès à l’information aux médias

Sud-Kivu: Le gouverneur Claude Nyamugabo promet de faciliter l’accès à l’information aux médias
51 Views

Le gouverneur du Sud-Kivu promet de tout mettre en œuvre pour faciliter l’accès à l’information  aux médias du Sud-Kivu.

En outre, instruction sera faite à tous les ministres provinciaux pour faciliter la tâche aux médias qui seront à la recherche de l’information, a rassuré l’autorité provinciale.

Ces assurances ont été données au cours d’une rencontre avec quelques responsables des médias de Bukavu et environs ce jeudi 30 novembre 2017.

L’autorité provinciale a sollicité l’accompagnement des médias pour la couverture des actions de son gouvernement pour un développement de la province.

Pour  Claude Nyamugabo, une franche collaboration avec les médias dans leur indépendance permettra d’éviter la propagation de la rumeur pour le bien de la province.

Les responsables des médias présents à cette rencontre ont encouragé ce genre d’initiatives  de la part de l’autorité provinciale.

Ils ont dit être satisfaits de ces assurances du numéro un du Sud-Kivu par rapport à l’accès à l’information.

Tous ont promis de continuer à accompagner l’action du gouverneur et de son gouvernement qui sont des partenaires incontournables et cela dans le strict respect de leurs différentes lignes éditoriales.

7 médias au total étaient représentés. Il s’agit de radio Maendeleo, Iriba FM , radio SVEIN, Canal futur, Vision Shala ,MRT9 et Eka FM.

Honneur-David Safari

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )