Accès Humanitaire
    « Je vous promets une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent » c’est en tout cas l’une des promesses faites par Marc Malago, Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme Chef de l’Exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023.

    Pour le Gouverneur ad intérim, l’heure n’est plus aux querelles mais plutôt à la cohésion entre institutions provinciales et les administrés.
    « L’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorcières comme le prétendent certaines mauvaises langues mais à la cohésion et au travail. Je voudrais ici rassurer tout le monde et surtout à la population du Sud-Kivu de ma plus grande détermination pendant mon intérim à ne ménager aucun effort pour répondre tant soit peu à ses attentes » a promis Marc Malago.
    Il a prêché le pardon et la cohésion comme remèdes pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu au bout de l’idéal de paix et de développement.
    « Loin de moi l’intention d’évaluer le gouvernement démissionnaire dont je fais partie, cette évaluation appartient au souverain primaire à travers ses représentants. Face aux défis auxquels nous faisons face, le pardon et la cohésion sont les remèdes indiqués pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu au bout de l’idéal de paix et de développement. Ainsi, au nom du gouvernement provincial que je dirige, j’invite humblement l’assemblée provinciale à rejoindre le gouvernement provincial sur le chemin de la réconciliation entre les institutions provinciales d’une part et ces dernières et nos populations d’une autre part » a exhorté Marc Malago.
    Lors de cette adresse à la presse, Marc Malago a rassuré que pendant la période de son intérim, sa priorité sera focalisée sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’accompagnement au processus électoral.
    Bertin Bulonza
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.