Accès Humanitaire

    Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a décidé de supprimer le paiement des frais de test de diagnostic rapide antigénique Covid-19, au niveau de tous les points d’entrée des postes frontaliers de la province.

    Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil provincial de sécurité, tenue ce vendredi 15 juillet 2022 à Bukavu.

    Elle fait suite à l’évaluation faite par le Ministre provincial de la Santé et affaires humanitaires, sur l’évolution de la pandémie en province.

    Disons que cette décision est un ouf de soulagement pour plusieurs voyageurs qui se plaignaient de la hausse du prix de test aux niveaux de différentes frontières, notamment avec le Rwanda et le Burundi.

    Il sied toutefois de noter que le test PCR demeure pour tous les voyageurs qui se rendent dans d’autres provinces par avion. Fixé à 30 dollars, ce test est obligatoire sauf pour les personnes complètement vaccinées.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.