Accès Humanitaire

    Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Sud-Kivu; met en garde les policiers qui s’adonneront à l’ivresse ou à la tracasserie des habitants; pendant cette période des festivités de fin d’année.

    Le Général Jean Bernard Bazenge l’a dit ce mardi 22 décembre à Bukavu. Il a précisé que différentes mesures sont déjà prises par la Police, pour sécuriser la population et ses biens.

    «Tout policier qui va s’adonner à l’ivresse et à la tracasserie pendant l’accomplissement de sa mission au cours de cette période des festivités subira la rigueur de la loi.» a-t-il dit.

    Une dépêche de la Presse/PNC indique que des patrouilles sont organisées; et les éléments de l’ordre seront déployés dans les coins jugés chauds; pendant cette période des festivités de Noël et de Nouvel An.

    Le Général Bazenge qui signale que ces dispositifs vont durer 26 jours, soit du 20 décembre 2020 au 15 janvier 2021; indique que la Police veut neutraliser toutes les personnes de mauvaise foi qui tenteraient d’inquiéter les habitants; surtout ceux qui passeront des moments de louanges et adorations dans différentes Églises de la place, les jours des veillées.

    La Police fait cependant savoir qu’elle continuera à faire respecter le couvre-feu instauré de 21 heures à 5 heures du matin par le chef de l’Etat; dans le cadre de la lutte contre la 2ème vague de la pandémie du Covid-19.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.