Sud-Kivu: le FCC retire officiellement sa confiance au Gouverneur Ngwabidje

88 Views

Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination provinciale du Sud-Kivu, annonce ce samedi 28 décembre 2019, qu’il retire sa confiance au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje.

Cette décision est contenue dans un mémorandum adressé au coordonnateur national du FCC et  dont une copie a été remise entre les mains du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à l’issu de la marche organisé par le FCC dans la ville de Bukavu, pour protester contre les injures proférées contre ses dirigeants, par des manifestants de UNC.

Dans ce mémo, les signataires disent retirer leur confiance au Gouverneur de la Province Théo Ngwabidje, pour avoir refusé de se prononcer sur son appartenance politique.

Le FCC retire sa confiance totale au Gouverneur de la province du Sud-Kivu, monsieur Théo Ngwabidje Kasi” lit on dans ce mémo

Le FCC en joint aux députés provinciaux élus sous le label de AFDC-A de se prononcer par rapport à leur appartenance politique  pour savoir, selon les signataires de ce mémo, s’ils sont de l’AFDC-A et du FCC, qui selon eux appartient à Néné Nkulu Ilunga.

De même, le FCC/Sud-Kivu demande aux mandataires qui occupent des postes dans le Gouvernement provincial au nom de l’AFDC-A, de se prononcer dans un délai d’une semaine, à en croire ce mémorandum.

Bertin Bulonza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (1)
Disqus ( )