Accès Humanitaire

    Le député provincial Gorges Musongela se joint à la décision du Bureau de coordination de société civil du Sud-Kivu, décrétant pour la mardi 1 mars une journée ville morte.

    Gorges Musongela invite toute la population de la province du Sud-Kivu, plus particulièrement ses électeurs de la ville de Bukavu de rester à la maison en vue d’honorer la demande de la société civile du Sud-Kivu.

    « Je dois doit vous dire qu’en tant que député, nous sommes l’émanation de la population, c’est cette population qui nous a donné mandat et lorsque la société civile appelle à une journée, nous faisons partie de la population dont nous sommes l’émanation, nous ne pouvons que appuyer. Et donc personnellement, je soutiens entièrement la journée à la ville morte talque décrété par la société civile et j’invite donc tous ceux qui me soutiennent à suivre cet appel du Bureau de coordination de la société » dit-il à laprunellerdc.cd.

    Cet élu de la ville de Bukavu sur la liste de l’Union pour la Nation Congolaise UNC estime dans une interview accordée à La PrunelleRDC.Info que la demande de la société civile reste fondée et noble et nécessite un accompagnement de tout un chacun.

    « Il y’a rien à tergiverser pour cette question sinon il y’a lieu de se demande d’où nous venons entant que députés. Les questions qui ont milité à cette journée ville morte se sont celles que les députés vannaient de soulevé récemment dans une motion et moi étant l’un des motionneurs, en tout cas tous ces griefs les estiment fondées et je ne peux donc que soutenir la ville morte tel que sollicitée et décrétée par la société civile» poursuit-il.

    Il sied de dire que le Bureau de coordination de la société civile avec toutes ces forces vives ont, jeudi 24 février annoncée la journée ville morte sur toute l’entendu de la province du Sud-Kivu pour exiger la démission du gouverneur réhabilité par la cours constitutionnelle, Théo Ngwabidje Kasi.

    Héritier Bashige M

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.