Accès Humanitaire

    « L’honorable Amato Bayubasire se joint à toutes les manifestations organisées par le collectif des mouvements citoyens Amka Congo, pour exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de santé de qualité et l’acquittement de l’honorable Vital Kamerhe dont la santé ne cesse de se dégrader ».

    C’est par ces mots que l’élu UNC de Walungu (Sud-Kivu) appelle les siens à se joindre à la mobilisation appelée par un collectif des mouvements citoyens (AMKA Congo) afin non seulement de demander que Kamerhe reçoive des soins adéquats à l’étranger mais qu’il soit également acquitté.

    Il invite la population de Bukavu, Kabare, Walungu à participer massivement à la marche de ce vendredi 4 décembre.

    Pour ceux qui viendront de la ville de Bukavu, la place de départ est Major Vangu avec comme point de chute le Gouvernorat de province.

    Pour les habitants de Walungu, Amato Bayubasire les invite à l’entrée de la paroisse Sainte Bernadette de Walungu à partir de 10 heures, jusqu’au bureau du territoire afin de demander que Kamerhe soit acquitté et amené à l’étranger pour des soins.

    Contexte

    Le Collectif Amka Congo et des organisations de la Société Civile seront dans la rue ce vendredi 4 décembre 2020; pour exiger l’acquittement et l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe; jusque-là directeur de cabinet du chef de l’Etat.

    Dans une correspondance adressée au Maire de la ville, cette structure fait savoir qu’un flou règne au autour du dossier du Président national de l’UNC; citant par exemple les accusations mutuelles entre des membres du FCC-CACH qui se rejettent les responsabilités; d’avoir été à la base de sa condamnation à 20 ans de travaux forcés.
    Bertin Bulonza
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.