Accès Humanitaire

    Amani Kamanda Jacques, député provincial élu de Kalehe, sera dans son territoire à partir de ce jeudi 14 juillet 2022, pour ses vacances parlementaires.

    L’annonce est faite par Jospin Bonganwa, Coordonnateur du Club des amis de Amani Kamanda en territoire de Kalehe. Celui-ci explique que la tournée du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu va commencer le même jeudi par Ihusi, où il compte tenir une conférence débat et d’échange à l’intention des jeunes.

    L’élu de Kalehe se rendra par la suite à Nyamukubi, sur le site où la catastrophe a récemment fait des morts et des dégâts humains. Sur place, Amani Kamanda compte visiter les familles sinistrées et déposer une assistance aux victimes.

    Le lendemain, soit le vendredi 15 juillet, Amani Kmanda se rendra dans le groupement de Buzi, où il devra ensemble avec les autorités locales, lancer les travaux de la formation en journalisme en faveur des jeunes de Kalehe.

    Cette formation est organisée par la Radio Top Buzi et La Prunelle RDC, avec l’appui financier du député Jacques Kamanda.

    Après quoi celui-ci devra faire la ronde de plusieurs groupements et localités de Kalehe pour palper du doigt la réalité et les problèmes que traverse la population de ces entités, pour lui permettre de poursuivre les plaidoyers à différents niveaux.

    La santé, la sécurité et l’éducation seront parmi ses priorités, rassure le responsable du Club des amis de Amani Kamanda.

    Dans son programme, ce député compte également visiter les différents ports construits après un long plaidoyer, à l’issue d’une promesse du chef de l’Etat lors de son passage à Kalehe en 2019. Occasion également pour lui de se rendre compte de la qualité des travaux réalisés.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.