Accès Humanitaire

    Le corps d’une fille dont l’âge varie entre 13 et 14 ans a été repêcher de la rivière Zizi dans la localité de Kilukwe à 12 km de la ville de Kamituga en groupement Bashikasha.

    Le corps a été trouvé dans la soirée de ce vendredi 15 janvier 2021 par  des travailleurs de la centrale hydroélectrique de Mungombe et qui ont alerté les autorités compétentes.

    Sur autorisation du chef de groupement de Bashikasa, Emmanuel Mungumbe, le corps a été tiré des eaux par des éléments de la police.

    L’identifié de la victime n’a pas été trouvée car des habitants du village n’ont  pas reconnu la fille ni sa famille.

    Le chef de groupement lance un appel aux habitants de son entité de demander partout afin de trouver la famille de la victime.

    Après plusieurs recherches l’identité de la fille a été trouvée, elle se nommerait Ani Kyanga et habiterait à Kabeba Mungombe.

    Les sources sur place font savoir que son père serait mort par noyade dans la rivière Zalya au mois de novembre 2020.

    Celui-ci était partit au champ avec sa fille qui vient de mourir dans les mêmes conditions et son corps avait été retrouvé 48 heures après.

    Le corps a été enterrée ce vendredi même.

    Mukamba Mubelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.